
Nicolas Imbert œuvre à faire terre ensemble et repanser la planète, pour aider à apporter des réponses concrètes aux urgences climatique, environnementale, sanitaire, économique et sociale.
Ingénieur de formation, il est diplômé de Centrale Lyon et de l’Université de Southampton, et concentre son activité professionnelle sur 3 enjeux essentiels pour les organisations, les territoires, et la vie humaine:
- Mettre en place la résilience en santé globale des activités et des territoires,
- Préfigurer et rendre possible des modèles économiques adaptés aux enjeux,
- Co-construire ces métamorphoses à hauteur humaine via l’énergie, l’alimentation et les modes de vies.
Pour ceci, il s’emploie à éclairer les choix permettant d’évoluer des vulnérabilités vers la résilience climatique, par des conférences et formations appuyées sur les projets concrets auxquels il a contribué.
Il a acquis sur le sujet plus de 20 ans d’expérience construite à la fois avec des entreprises, investisseurs et autres acteurs économiques, des collectivités et la société civile, en France et à l’international. Cette expérience a été acquise en cabinets de conseil, puis dans une structure associative environnementale et humaniste, toujours dans une logique d’entrepreneuriat, de co-construction, et de mise en place effective de projets.
Il a travaillé successivement une dizaine d’année en cabinets de conseil en stratégie et développement durable, quatorze ans comme directeur d’une association environnementale et humaniste reconnue, et désormais comme expert indépendant et collaboratif.
Cinq domaines d’interventions prioritaires structurent son action :
- l’eau, le littoral et l’océan,
- l’alimentation,
- les villes et territoires durables,
- l’économie circulaire,
- la coopération et les solidarités.
Le tout, en humanité, et en santé globale


